Plan Local d'Urbanisme de Saint-Sulpice-le-Guérétois

Par arrêté en date du 24 mai 2018, le Président de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret a prescrit l’ouverture d’une enquête publique sur le projet d’élaboration du Plan Local d’Urbanisme de la commune de Saint Sulpice le Guérétois.
 
Le PLU de la commune de Saint Sulpice le Guérétois est un document d’urbanisme qui organise le développement et l’urbanisation de la commune pour une dizaine d’années en rendant cohérentes entre elles les politiques publiques pour répondre aux objectifs suivants :
 
- Organiser le développement et l’urbanisation de la commune pour assurer un développement démographique maitrisé
- Diversifier l’offre de logements,
- Maintenir une offre de services et d’équipements publics et privés,
- Préserver et soutenir l’activité agricole,
-Protéger et mettre en valeur les ressources et espaces naturels.
 
Il est précisé que ces objectifs ont été déclinés à l’échelle de la commune en tenant compte des exigences (mise en compatibilité) des documents de planification et/ou de programmation de la Communauté d’Agglomération : Schéma de Cohérence Territorial, Programme Local de l’Habitat, Plan Global de Déplacements, Plan Climat Energie Territorial, Diagnostic Agricole... notamment en ce qui concerne la limitation de la consommation des espaces agricoles et naturels par la justification des zones constructibles et par le respect des principes de densification inscrits dans le SCOT.
 
Le projet de PLU présenté ci-dessous a été soumis à une enquête publique qui s'est déroulée du 21 juin au 23 juillet 2018 à la mairie de Saint Sulpice le Guérétois.
 
Le commissaire enquêteur, M. Michel DUPEUX, a remis son rapport et ses conclusions à la commune et à la communauté d'agglomération le 23 août 2018. Vous trouverez ci-dessous les documents relatifs à son avis :

PLU arrêté